Liens

Legendary Motorcar Company Ltd. (https://www.legendarymotorcar.com)
La légendaire Motorcar Company Ltd® a ouvert ses portes en 1985 avec le rêve de restaurer et de commercialiser les voitures les plus rares et les plus classiques et les plus performantes.

Frederick J. Miller Custom Woodworks (http://canadianwoodcraftsman.com)
Le design créatif, les finitions expertes et le souci du détail sont la règle dans mon travail, pas l’exception. Que vous recherchiez une porte moustiquaire classique ou des armoires de cuisine personnalisées qui vous soient propres, j’ai les compétences en matière de travail du bois, expérience et créativité pour donner vie à votre vision.

Le Musée canadien de l’automobile (http://www.canadianautomotivemuseum.com)
Le Musée canadien de l’automobile continue d’entretenir un ancien immeuble de concessionnaires d’automobiles presque centenaire à Oshawa, en Ontario. Le rez-de-chaussée abrite la majorité des véhicules européens, tandis que le deuxième étage raconte l’histoire de la construction automobile au Canada.

Le Voitures Anciennes et Classiques de Montréal (http://www.vacm.qc.ca)
Le Club à but non lucratif de Montréal, qui vise à promouvoir la conservation, la restauration et le développement des voitures anciennes et classiques en réunissant ceux qui partagent cette passion, depuis sa fondation en 1956.

Antique Automobile Club of America (http://www.aaca.org)
Depuis 1935, l’AACA n’avait qu’un seul objectif: préserver et apprécier l’histoire de l’automobile de tous types.

Société d’Histoire de Sherbrooke (http://www.histoiresherbrooke.org/)
La Société d’histoire de Sherbrooke a été fondée le 2 mars 1927 sous le nom de Société d’histoire des Cantons-de-l’Est. Dès le début, la société historique avait une double mission: la préservation du patrimoine local et régional et la diffusion de l’histoire de Sherbrooke et de l’Estrie.

Society of Automotive Historians (https://autohistory.org/)
La Society of Automotive Historiens a été fondée à Hershey, en Pennsylvanie, en 1969. La Société est une communauté d’historiens éclectique mais sérieuse qui comprend des universitaires, des journalistes et des éditeurs de l’industrie automobile, des professionnels des musées et des bibliothèques, des organisations éducatives et culturelles, des collectionneurs et des restaurateurs automobiles et des passionnés.