Hommages / Récompenses

En 1960, Foss est devenu membre honoraire du Vintage Automobile Club de Montréal.

Également en 1960, Foss a été nommé membre honoraire de l’Antiquité Automobile Club of American, l’un des deux seuls Canadiens à reçevoir cet honneur. Le second est le colonel Robert Samuel McLaughlin, fondateur de la McLaughlin Motor Car Company en 1907, en tant que l’un des premiers grands constructeurs automobiles au Canada. La McLaughlin Motor Car Company a fini par devenir la General Motors du Canada.

En 1997, la ville de Sherbrooke, a érigé un monument en pierre près du site original de son atelier de réparation de vélos.

George Foote Foss - VACM
Membre d’honneur du Vintage Automobile Club de Montréal (1960)
Fossmobile Monument, Sherbrooke, Quebec
Monument Fossmobile, Sherbrooke, Québec (1997)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 27 avril 2022, lors du dévoilement du Tribute Fossmobile, l’honorable Karina Gould, députée de la circonscription de Burlington, en Ontario, a remis à Fossmobile Enterprise un certificat commémoratif de réalisation, au nom de la Chambre des communes et du gouvernement fédéral.

Le 11 juin 2022, Fossmobile Enterprise a reçu le prestigieux prix Richard Evans, du Réseau du patrimoine anglophone du Québec (QAHN) lors de leur assemblée générale annuelle. Le prix annuel Richard Evans du QAHN reconnaît la contribution exceptionnelle à long terme d’un organisme ou d’un groupe de bénévoles à la préservation et à la promotion du patrimoine anglophone dans la province de Québec.

Dans le cadre de l’expérience de participation au Concours d’élégance de Cobble Beach le 18 septembre 2022 et lors de la cérémonie de présentation officielle, nous avons été convoqués dans la zone de mise en scène principale. Le président de l’Association nationale des Automobile Clubs du Canada et le président du Concours d’élégance de Cobble Beach ont remis à Fossmobile Enterprise un prix spécial de reconnaissance de la NAACC. En substance, il comporte deux parties ; il reconnaît nos efforts pour créer un hommage Fossmobile et il reconnaît la construction de l’original par George Foss. Un immense honneur pour la famille Foss et une reconnaissance pancanadienne longtemps recherchée.

Le 1er décembre 2022, Fossmobile Enterprise a été honorée par la Fédération canadienne des amis des musées. Leur but ou mission est de promouvoir et de soutenir le volet bénévole, les donateurs et les musées qui composent leurs membres, partout au Canada. C’est sur le don de la famille Foss de l’hommage Fossmobile au Musée canadien de l’automobile qu’ils se sont concentrés, avec leur hommage spécial.

Le 2 décembre 2022, lors de la cérémonie d’intronisation du Musée canadien de l’automobile, une lettre du premier ministre du Canada, le Rt. Hon. Justin P. J. Trudeau, P. C., M. P. a été rendu public. Essentiellement, il a reconnu le don de la famille et l’importance des musées pour notre patrimoine Canadien.